Chapitre 5 : L’accomplissement de la quête de l’entonnoir.

19 03 2007

Voilà donc notre adorable mouton devant le château de Râ, le mage, l’anneau d’Ain en poche. Il se dit qu’une fois l’anneau donné au mage, le sort lancé, et le dernier entonnoir donné à un passant, il pourrait alors s’en aller d’ici. Mais il ne se doutait pas de ce qui l’attendait. En effet, s’il croyait que sa mission sur Terre s’arrêterait ici, il se fourrait le doigt dans le rectum et se grattait le foie dans la gaieté la plus totale. Enfin bref, retournons à nos moutons, enfin à notre mouton.

Il entra donc dans le sinistre et plus que délabré château du mage. Il trouva celui-ci planté devant son poste de télévision en train de regarder télé-foot, une canette de bière à la main et un calanbourger dans l’autre. Le calanbourger, il est selon moi assez important de le noter, est le plat local, ici à Calan-bourg. Il est composé de deux tranches de pain de mie, d’un peu de salade imitation plastique, une viande d’origine inconnue, des tomates chimiques et autres cornichons sur-OGMisés. Enfin bref, vous l’aurez compris, que du bonheur pour votre petite bedaine. Il interrompit le mage dans sa mastication et lui tendit l’anneau. Puis il conta à Râ, donc il raconta, comment il avait réussi à se procurer cet objet, détenu par un des Comtes.

-Très bien mon jeune ami. Belle performance.
-Peut être pourriez vous lancer ce #@!!% de sort qu’on en finisse.
-Quel sort ? dit alors le sénile personnage.
-Groumph ! Le sort qui rendra cet entonnoir magique, et me permettra ainsi d’accomplir mon devoir, et par la même occasion d’aller m’installer tranquillement sur une île au beau milieu de la mer, avec du soleil et des pizzas !

L’agneau se mit alors à chanter un chant de son pays (« ya du soleil et des pizzas darladidalida »), écrit par Christophe Coulons, célèbre marin (et auteur/compositeur), au nom prédestiné, qui lors de sa dernière sortie en mer entra en collision avec un iceberg. Christophe Coulons est réputé pour avoir découvert les îles Usions, et les îles Icites ainsi qu’un petit territoire, l’îlot Estitch. Bref, Christophe Coulons est un grand homme.

En vue de la joie de vive du mouton, le mage devint au peu plus joyeux lui aussi.

-Je vois, je vois. Donne moi cet anneau et 50 Jemans. Et je vais te faire ça très vite.

L’agneau tendit l’anneau au mage qui lâcha sa gnôle, puis enfila un anorak parce que même si le sort du mage anorexique était anodin, un effet anormal pouvait se produire, et il est clair qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Le mage en possession de l’anneau se mit à lire des incantations à la sonorité plus qu’étrange. Et, caché sous son anorak, le mouton contempla la scène. Des éclairs jaillirent de toutes parts, des feux d’artifices couvrirent le ciel (il est évident que le mage n’avait pas de toiture) et on entendit Johnny Hallyday chanter « J’ai perdu la tête. J’ marche sur mes chaussettes » (ce sont là les textes originaux de la chanson « j’ai perdu la tête »). Enfin bref, un superbe spectacle ! Les pompiers arrivèrent juste à temps pour « allumer le feu » car évidement quelques-uns des feux d’artifice tombèrent sur les toits en paille des maisons. Le calme quartier de Robin-les-bois en prit un coup, et les jeunes, tristes de voir ainsi leurs maisons brûlées, cassèrent les charrettes de gentils fonctionnaires. Triste époque.

Mais loin des feux de joie en banlieue, nos deux compères préparèrent l’entonnoir magique dans le plus grand des secrets. L’entonnoir avait gardé la couleur ridicule dont il s’était vu affublé lors du premier sort, mais cela ne faisait rien, l’entonnoir était prêt.

Prêt, certes, mais à qui allait-il donner cet entonnoir magique ? De plus, vu la couleur de celui-ci, il serait deux fois plus dur à refourguer à un passant… L’agneau salua le mage et partit, assez content de quitter ce bien mystérieux personnage. Le voilà donc, ce joyeux agneau dans les rues de Calan-bourg, un 31 octobre, à la recherche de la victoire.

-Joyeux agneau win, lui lancèrent les villageois, un sourire aux lèvres.

L’agneau était tout de même assez fier de la place qu’il s’était faite à Calan-bourg, les gens l’avaient très bien accueillis. Il se rappela alors que l’une des premières personnes qu’il avait rencontrées ici était la guide Micheline, et il se rendit compte qu’après la longue discussion qu’ils avaient eu, il ne lui avait pas donné d’entonnoir. Or, qui allez-vous voir lorsque vous êtes perdu dans une ville inconnue ? La guide évidement ! Il marcha donc en direction du château d’O.

Il salua le géant Vidchier, fidèle à son poste, et s’en alla voir la guide. Après avoir discuté de potins habituels, notamment les troubles à Robin-les-bois et l’incendie du Mac Rot de cette même banlieue, le GMS lui tendit l’entonnoir magique, elle le remercia en lui disant que le vert à pois roses était sa couleur favorite.

Content de lui le GMS s’en alla, croyant avoir finit sa mission sur Terre, pensant alors à partir sur l’île Usion (dont la guide Micheline lui avait dit grand bien). Mais sa quête sur Terre ne s’arrêtait pas ici, ni là.