Dico

Un peu de neuf sur ce site bon sang ! On a fait ce site pour qu’il bouge, alors il bougera. Très prochainement, ici, sur cette page, vous trouverez le Dictionnaire Méchouiste. Ce dernier, rédigé par l’illustre Robinet vous expliquera en long en large et de travers tout ce qui à de près ou de loin rapport avec le Grand Méchoui Sacré.

-A-

Abbé Vu, Cédé et Mouspapam: Abbés ayant fournit au Dieu Mouton l’incantation allographique lui permettant d’achever avec succès la quête de l’obtention de l’Escabeau de Bourgogne.

Artefacts Sacré: Ensemble des objets ayant pour utilité la propagation de la Connerie dans le monde des mortels et ayant accessoirement d’autres buts symboliques.

-B-

Baie de Room: Baie aux vertus diarrhéiques  ayant servis à la confection du symbole de la poésie pastorale de Dol, le pipeau hémicylindrique.

Baie de Room(bis): Homonyme de la petite Baie de Room, nommé ainsi à cause de sa présence dans la Baie de Room ce qui accessoirement expliquerait le laborieux brassage d’air auquel je m’adonne dans cette description.

Bourg Moilmou: « Bourg très réputé pour ses spectacles de faucons et la concentration de fossiles dans son sol ».

Bouc Rosboutrosghali: Le bouc émissaire de l’apparition qui fit subir au GMS une très fastidieuse discussion doté d’un manque total d’intérêt.

-C-

Calem: Petite commune dans lequel le GMS passa un peu de temps au debut de sa folle aventure. Cet endroit est le théatre des mille plaisanteries et des mille abominables calembours.

Carotte Hydre: Hydre habitant à Orte vers Tébrale et raffolant de lapin.

Charles Trenet: Chanteur qui a fait se réunir le soleil et la lune car ils avaient rendez-vous… (hum, cependant c’est une autre histoire).

Chasseur de bestioles Sacrés à l’air cool avec un fusil dans le dos (Rémi Nicence dit): Un chasseur à l’air cool chassant les bestioles Sacrés, il aurait apparemment essayé de tirer sur le GMS, bien qu’il eut été tout à fait possible que ce ne fut que le fruit de l’imagination du Super Méchoui. Il sauva aussi la vie à Rire et au Moutons en se jetant dans la gueule du Lapin d’Icite quand celui-ci allait brusquement mettre un terme à toute cette folie.

Chaussette: Six virgule cinquième  Artefact Sacré.
Histoire: Le GMS pris cette chaussette à José Paledire après s’être rendu compte que ce n’était pas le dernier Artefact, mais le six virgule cinquième seulement. En plus de ça, la pauvre bête du fuir un chasseur d’être divin à l’air sympas et avec un fusil dans le dos.

Chèvre de Monsieur: Chèvre aidant à la neutralisation de Merlin l’Embrocheur ceci aidant le Moutons dans sa quête.

Christophi Coulons: Célèbre explorateur ayant découvert l’île Icite (où réside le lapin d’Icite) ainsi que les îles Usions et l’ilôt Estich. Toutes des îles ou îlots ayant chacune leur particularitées.

Claire: Fille du d’Itaire.

Créateurs: Les personnes nommés Créateurs sont les individus pROCK et le Bûcheron Québécois, les divins personnages ayant couchés avec soin sur le papier divin les Euphoriques Ecritures contant la Sainte Quête du Grand Méchoui Sacré.

Comte Abléagree: Un des comtes qui furent utilisé pour répondre à la dure questions de laisser ou non le moutons démolir les neurones des ces habitants. Ce rustre avait par la même occasion l’anneau d’Ain utile à l’ensorcellement des entonnoirs du Mouton.

Communauté de l’agneau: Mercenaires coûteux ayant gentiment délégué la tâche de couper l’ongle de dragon à notre Mouton chéri.

-D-

Dol: Contré dans laquelle le GMS se rendit après le sauvetage du monde (voir la légende du parpaing perdu et le reste de la péripétie dut à cette légende) pour récupérer un autre Artefacts Sacré (le Pipeau hémicylindrique).

-E-

Entonnoir: Le premier des sept virgule cinq Artefacts Sacré permettant au GMS de répandre la Connerie sur le monde.
Histoire: Cet objet magique a une importance supérieure à tout autre objet présent dans la Bible Méchouiste: il était porté par le saint Fou qui permit à Martin Gales d’avoir sa Révélation, et d’entreprendre sa folle entreprise. Le Grand Méchoui Sacré du pour rendre cette ustensile magique consulter Râ, sénile personnage, aller chercher l’anneau d’Ain puis remettre celui-ci à Râ afin qu’il ensorcelle l’objet Sacré et lui prodigue un pouvoir euphorique.

Escabeau de Bourgogne (de type Hélix Pomatia) : Quatrième des artefacts Sacré.
Histoire: Pour l’obtenir, le GMS du prendre connaissance d’une incantation allographique, que lui donnèrent les Abbés Vu, Cédé et Mouspapam après qu’il tua lamentablement une bête aux origines douteuses. L’incantation lui permit de reconnaître l’Artefact à de vulgaires escabeaux.

Extrayeur de contenu latrinal (aussi appelé « Débouche chiotte »): Troisième  des Artefacts Sacrés.
Histoire: Le GMS pris possession de cet objet après avoir résolu le problème de « qui avais volé l’extrayeur au contenu latrinal d’Housto ». Or donc Il découvrit que c’étaient les deux nains Hiss et Ho qui avait dérobé l’objet. Après l’avoir découvert à son insu, le GMS obtint le « débouche chiotte ».

Euphoriques Ecritures: Ensemble des écrits et des faits contés par les Créateurs racontant la Sainte Quête qu’entrepris follement le Mouton.
Syn.>Bible Méchouiste

-F-

France Gale: Femme de Gruelle qui l’a quitté pour la chanson quand elle a compris que c’était un mouton.

-G-

GMS (Martin Gales, dit): Divinité ovine appelant au monothéisme comportant une philosophie basée sur un perpétuel principe d’Idiotie et de joie.
Le Grand Méchoui Sacré naquit le 18 juillet en l’an de grâce 2004.
Pour les Méchouistes, cet événement symbolise l’an 0.
Le GMS est une créature laineuse, ovine et céleste qui reçut un jour l’Illumination, alors qu’il « joggingait tranquillement pour devenir le futur GMS » (comme disent les Euphoriques Ecritures). (De cette Illumination s’ensuivit 12 ans de coma).
Cette Illumination consistait en le fait que le brave mouton se rendit compte de sa présence sur Terre: il devait répandre la Connerie et, par conséquent, propager la Joie sur la planète.
La Sainte personne qui lui permit d’avoir cette Révélation est un fou (donc le Saint fou) qui portait sur sa tête un des objets (dit Artefact Sacré) les plus important de l’Histoire Méchouiste: L’Entonnoir. (Le coq en plastique étant d’importance mineure).
Il entonna donc sa Sainte Quête.

GPS, Grand Papou Sacré (Bique, dit): Confrère du GMS lui ayant fourni généreusement la poudre de perlimpinpin.

Gruelle (Patrick): Père du Grand Méchoui Sacré et de son frère Paysde.

-H-

Hiss et Ho: Affreux petits bonhommes voleurs de débouche chiotte.

Housto: Ex heureux possesseur de l’extrayeur à contenu latrinal qui se l’était fait volé par d’arrivistes nain de jardin Hiss et Ho. Il donna l’objet au Mouton après que celui-ci est découvert le pot au rose et résolu l’affaire.

-I-
La mère Ifique, le père Manganate (et autres malhonnêtes villageois): Villageois demeurant dans des lieux inconnus, célestes et paradisiaques qui (apparemment) portait un pendentif en forme de pavé parallélépipédique ce qui mit évidemment le Grand Méchoui Sacré sur la voie de la solution du mystère du lieu de la résidence du
parpaing.

La pelle de la forêt: Dernier Artefacts Sacré que le GMS dut chercher. (Il l’obtint d’ailleurs en faisant brûler Merlin, car après tout, c’était un sorcier embrocheur).
-
J-

Jactaes: Lieux où le GMS ne pénétra pas et n’accomplit pas de quêtes héroïques, bien que ce lieu servit à créer un habile jeu de mots.

Jemans: Ancien dirigeant politique au pouvoir absolu ayant donné son nom à la monnaie locale du pays.

José Paledire: Détenteur de la chaussette en laine de zébu des Monts Typiton.

-K-

-L-

La maire de Topinan-Bourg: Comme son nom l’indique, cet individus à pour exercice d’effectuer un travail de maire sur la commune de Topinan-bourg et accessoirement d’aider le GMS dans sa quête.
Est par extension l’ami d’O.

Lapin d’Icite (Roger, dit): Terrible lapin vivant sur l’île Icite et ayant un réputation de très vilain personnage (c’est pour tout dire, un risible euphémisme). Une rumeur courait sur le fait que ce lapin viendrait des Monts Typithon.

Le Saint Fou: Personnage ayant donné un but au Grand Méchoui Sacré, ce qui était quand même une tâche ardue. On le voit apparaître au début de l’histoire, il fut involontairement utile à l’humanité.

L’homme sobrement habillé avec un entonnoir bleu ciel sur la tête:
Triste cuistre.

L’ongle d’orteil de dragon cul-de-jatte: Le deuxième Artefact que Martin Gales eut à chercher.
Histoire: Cet objet fort inutile fut demandé à être cherché par le GMS par l’ignoble canard Vincent Timetre. Le Mouton entrepris cette quête avec la Communauté de l’agneau qui l’accompagnât au pied de l’endroit au siégeait le dragon pour le laisser faire tout le travail à leur place.

Louis: Fils du sage Itaire visiblement callé au niveau de la description des arbres de la forêt Broche-et-viande ce qui sera sans doute d’une grande utilité pour le GMS lors de la suite de ces épiques aventures (ou pas).

Lutins: Pseudo êtres diaboliques s’étant bêtement fait écrasé par le Grand Méchoui Sacré alors qu’il croyait ses derniers heures venues.

-M-

Madame Pruneaux: Conjointe de Monsieur Pruneaux qui aida le GMS à créer le Pipeau hémicylindrique.

Maphore: Devin qui voit dans les entrailles de ses patients leur destin et autre calem-bredaines.

Marcel Pitoune et Toune: Détenteurs du Zbogoune, ingrédient utile à la confection de la Baie de Room.

Méchouiste: Individus monothéiste obéissant à la théorie et la philosophie du Dieu Mouton et vouant un culte à l’Ovin Céleste.

Mer Lan: Mer réputé pour sa pêche de thon.

Mesan: Lieu qui, en définitive, ne servie qu’à placer un jeux de mots. (Notez la similitude avec le cas de Jactaes, bien que je me permit de ne point indiquer la ressemblance des deux cas ce qui me servit tout de même à étoffer ces phrases plates et sans envergures, et créer d’autre morceaux de phrases plates et sans envergures et peut être même atteindre le but de l’ennuyante logorrhée).

Monsieur: Homme possédant un chèvre et le gain du concourt qu’il organisa fut la chèvre de Monsieur. Ce gain fut obtenu sans contrepartie car le GMS décida que c’était Monsieur le coupable et non le pauvre lapin d’Icite.

Monsieur Pruneaux: Habitant de farandole ayant été inéluctablement victime des néfastes effets de le Baie de Room, ce qui par extension, étant de même pour chaque villageois, la Baie avait « disparu », compliquant une fois de plus la tâche à notre Moutons.

-N-

-O-

O et son père Pétuel: Dirigeant politique dirigeant (c’est bien trouvé) la ville de Calen-bourg.

Oque: Ville bourré de particularités amenant de fumeux jeux de mots, quelle coïncidence.
-P-
Parpaing perdu: Cinquième des Artefacts Sacré.
Histoire: le GMS se servit de ce parpaing pour sauver le monde d’un véritable drame cornélien: Gruelle (son père) s’apprêtait à décimer le monde à l’aide d’une armée cyclopéenne. Après avoir parlé à un étrange devin, le GMS du affronter un tas de légendes foireuses installées justes pour remplir du vide, exterminer des lutins, utiliser son escabeau, et supporter d’abominables villageois afin de prendre le parpaing et de finalement le jeter sur la tête de son père.

Paysde: Frère de Matin Gales et par conqéquent fils de Patrick Gruèlle.

Pipeau Hémicylindrique (symbole de la poésie pastorale de Dol): Sixième Artefact Sacré.
Histoire: Le GMS se vit offrir ce flûtiau par sa projection pseudo-cérébro-schyzophrènique après avoir chercher les ingrédients nécessaires à la confection de la Baie de Room permettant d’avoir une projection pseudo-cérébro-schozophrénique.
(Les quatre ingrédients nécessaires  à la confection de la Baie de room étant : Room raisin, Zbogoune de Marcel Pitoune et Toune, Kummel
Poudre de Perlimpinpin).

Pro